Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walk by Faith
15 janvier 2007

Pourquoi Walk by Faith ?????

JCamp1Alors vous allez me dire : "pourquoi ton blog se nomme-t-il "Walk by Faith???". Et bien à cause de Jay !
Jeremy Camp est un talentueux chanteur et musicien chrétien !  Je l'ai découvert (il y a 3 ans) au travers d'une compilation Wow Worship (via la chanson "Enough"). "Enough" est une chanson qui dit que Dieu apporte plus que tout ce que Jeremy pouvait ou pourrait rêver !!! Cette chanson parle de le Bonté de Dieu, de son incroyable Amour !!! C'est de toute beauté que ce soit dans les paroles comme dans la mélodie !!
J'ai parlé de ce chanteur a une amie et elle m'a offert "Restored" (qui était l'album du moment pour Jeremy !). Je fus bouleversée par les profondeurs des textes et par la façon dont ce mec parle de l'Amour de Dieu, de sa relation avec Dieu et de son désir profond de suivre la volonté de Dieu et de vivre pleinement sa vie pour Dieu (et ceci grâce à l'exemple de Jésus Christ).
Depuis, j'ai pu acquérir 2 autres album de cet artiste (un offert par mon chéri, qui est un album "unplugged" où l'on redécouvre les "tubes"de Jay dans des versions plus épurées et un autre qui n'est autre que l'album "Carried me" !) !!!!
Donc revenons à nos moutons ....non parce que là je m'égare, mais bon c'est pour la bonne cause !
Donc "Walk by Faith" est une chanson qui se trouve sur l'album "Carried Me". Dans ce titre, Jeremy dit combien il veut continuer d'avancer dans sa vie avec Dieu. Malgré les épreuves et même si il ne voit pas au moment où il écrit la chanson comment il va sortir de l'épreuve éprouvante qu'il traverse ! Il veut continuer d'avancer car il sait que Dieu veut son bonheur et qu'il va l'aider à sortir de cet état de souffrance intense ! Pour info, la souffrance est dûe à la perte prématurée de sa femme (celle-ci est décédée quelques mois après leur lune de miel).
J'aime cette chanson car elle montre combien malgré les souffrances, on peut se confier à Dieu. Quoi qu'il arrive Dieu nous soutient, et même quand on ne voit pas directement les choses, il est là et prend soin de nous et ceci même au coeur de la tristesse ! Dieu peut nous relever de n'importe quelle situation et nous devons avoir en confiance Lui  ! Cette chanson m'a encouragé à continuer de prier et de faire confiance à Dieu ! Je me suis dit, si Dieu a pu sauver Jeremy, il peut le faire pour moi.
Ben oui ! Je l'ai pas dit mais, Jeremy est remarié aujourd'hui et il a 2 enfants !!!
A mon grand regret, Jeremy n'est jamais venu en concert en France :(
En attendant qu'il vienne :
http://www.jeremycamp.com
http://www.myspace.com/jcamp

Publicité
Commentaires
Walk by Faith
Publicité
Derniers commentaires
Publicité